dimanche 1 avril 2018

"Le couple d'à côté" de Shari LAPENA - Thriller


Un tout grand merci aux Editions Presses de la Cité et à Netgalley de m’avoir permis de lire ce thriller que j’avais envie de découvrir.


> Quatrième de couverture <

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est-ce que l'enquête va bien pouvoir mettre à jour ?

- Spécificités –
* Editions : Presses de la Cité
* Paru le 21/09/2017
* Nombre de pages : 336 pages


Lorsqu’un livre est fortement médiatisé comme celui-ci, on peut toujours se poser la question si c’est pour sa qualité en tant que telle ou s’il s’agit d’une question marketing. Ce livre a été vivement présenté lors de sa sortie, que ce soit dans les médias mais également sur les réseaux sociaux. Malgré tout, j’avais envie de le lire car le résumé m’avait directement attiré.

Et bien, je n’ai pas été déçue. En effet, le suspens grandit au fil des pages, la lecture s’accélère. Je n’avais qu’une hâte, en découvrir le final et vu la présence de chapitres courts, on veut tendre rapidement vers la fin. L’auteure a réussi à me surprendre à plusieurs reprises et notamment, par sa conclusion. Le style d’écriture est fluide par l’utilisation de phrases simples, sans ambages.

L’histoire n’est pas forcément la plus originale de l’année puisqu’un des sujets principaux du livre : un kidnapping d’un bébé a déjà été maintes fois abordé et notamment, par les plus grands noms du thriller. Mais, malgré tout, cette auteure canadienne sait rendre son thriller attrayant, on ressent l’angoisse des parents et on a envie de connaître le sort qui a été réservé aux personnages. Mensonges, secrets, non-dits et jalousie se substituent au fil des pages jusqu’à l’ultime rebondissement qui vous aura tenu en haleine (en tout cas cela a été mon cas).

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture et j’espère que Shari Lapena reprendra sa plume pour encore me faire frissonner de suspens [« A stranger in the house » n’est hélas pas encore traduit en français].

1 commentaire:

CHANGEMENT D'ADRESSE

QUI DIT NOUVEAU MOIS, DIT NOUVEAUTES! Depuis quelques temps, j'étais un peu moins présente sur les réseaux sociaux et pour ca...